Bienvenue sur mon Blog !

Je m’appelle Laura, et je viens d’avoir 30 ans.
Je suis en couple, et nous avons deux merveilleux enfants.
Je couds depuis Octobre 2018.
Je suis « femme d’expat », entendez par là que nous habitons en Allemagne pour le travail de Chéri, et que la situation fait que j’ai pleiiiiiiiiiiin de temps pour coudre, ou maintenant tenir un blog !

Mais allons directement à ce qui vous intéresse : la couture ! (Bien que mon premier soit aussi en partie à l’origine de ma passion).

Tout simplement, la vie fait évoluer les goûts. Je commençais à sérieusement m’ennuyer le soir chez moi. En grande joueuse de jeux vidéo, je m’en suis lacée, idem pour les livres, et regarder un film sans rien faire me donnait l’impression de perdre du temps (même si un bon film, c’est toujours agréable !). Alors j’ai cherché une activité pour m’occuper les mains et la tête le soir chez moi : dessin, tressage en paracorde, il me manquait à chaque fois un résultat final palpable et utile. Peut-être un effet secondaire de la grossesse ???

Alors j’ai commencé à m’intéresser à la couture. Pendant plusieurs mois je me suis renseignée sur internet, sur ce qui était dispo en terme de cours dans ma ville, les modèles de machine, et c’est vite devenu un peu une obsession. Je soûlais tellement mon homme qu’il a eu la bonne idée de m’équiper de ma première machine à coudre pour mes 26 ans.

Et j’ai donc tout naturellement commencé, vu le contexte (🤰), par des accessoires pour bébé. J’ai beaucoup cousu d’accessoire pour les 2 enfants, mais moins de vêtements. J’étais trop frustrés de les voir ne les porter que quelques semaines …

Je commence doucement à le faire, surtout pour mon grand que je n’arrive pas à habiller dans le prêt à porter. J’ai cousu quelques vêtements pour moi aussi, et j’ai alors découvert souffrir d’une maladie bien connue des couturières patronnées : la collectionnite tissuesque/patronnesque aigüe … Mon homme pourra vous en parler … L’appartement est vite devenu bien trop petit pour mon stock !

Puis est arrivé le confinement, où avec une amie, puis deux, nous avons cousu des masques à la chaîne, à en oublier d’aller se coucher, pour le compte du Grand Lyon principalement, puis nos amis/familles qui en avaient besoin. Une fois tout ça passé, on a repris la couture de vêtements !

Ensuite une autre copine est venue me rejoindre, encore à l’initiative de mon homme qui sait lire dans mes pensées : Mme la Surjeteuse ! (D’ailleurs il serait temps que je lui trouve un nom …)

Aujourd’hui je m’épanouie dans la couture de vêtement pour moi, pour ma maman, et je commence à y réfléchir, pour d’autres femmes de ma famille. Oui parce que à force de coudre, moi qui n’est jamais eu une penderie très très grande, je commence déjà à en avoir un peu beaucoup !

D’autant plus que j’ai énooooooormément de temps pour coudre, sauf quand Mme Procrastination passe par là … Elle a malheureusement élu domicile dans le coin après l’arrivée du second monstre. Et oui, car depuis Février 2021, nous avons la chance (pour moi s’en est une ^^) d’habiter chez nos amis Germains, tout en restant à 2h30 de la frontière française. Nous avons déménagé pour le travail de Chéri, les enfants sont maintenant à la crèche au Kindergarten pour leur plus grand plaisir (le lien social, c’est hyper important à leur âge !). J’ai appris l’allemand en arrivant, je suis potentiellement A2 (avec quelques révions, je me débrouille plûtot bien seule dans la vie de tous les jours), et je n’ai donc plus rien à faire que COUUUUUUUDRE !

Et histoire de ne pas rester dans mon coin, je viens maintenant vous parler à vous, au travers de mon blog, et de ma page Instagram. Je souhaite vous partager mes réalisations, mes coups de coeur, mes conseils, mais aussi mes flops, parce que tout n’est pas toujours tout rose et que cela peut aussi servir à d’autres pour ne pas répéter les même erreurs.

En bref, bienvenu ! J’espère que le contenu de ce blog vous plaira.
N’hésitez pas à aller vous abonner à mon Instagram, et à laisser des petits commentaires sous les articles quand vous passez par là !